Ecole de Voile

Chaque année, plus de 20 adultes et 10 juniors découvrent le catamaran grâce à l’école de voile du Voile Libre Morges. Les avantages du VLM séduisent chaque année des participants plus nombreux.

Les particularités de nos cours de voile sont :

• Le type de bateau | Les catamarans sont des bateaux sportifs qui séduisent aussi bien les juniors que les adultes. Le VLM dispose de catamarans adaptés à tous les préférences & niveaux.
  • La convivialité | La philosophie du Voile Libre Morges est de faire découvrir la navigation sur catamaran à des prix abordables, de ce fait, nos tarifs défient toutes concurrences. De plus, le club favorise grâce à sa structure de cours flexible, le plaisir de la navigation et la convivialité.
  • Le cadre | Morges est une ville réputée pour ses conditions de vent favorables. La baie Morgienne offre un cadre idéal avec une vue imprenable sur les Alpes.

Agenda des Cours 2017

• Les cours ont lieu tous les jeudi soir à 18h30 du 11 mai au 21 septembre 2017,

Les cours du jeudi sont tous ages (13 à 77ans), binôme parent-enfant bienvenu !

• Entrainement régate des membres les mardi soir,

Des régatiers du mardi s’entrainent avec des élèves en fonction des disponibilités

Nouveauté en 2017 !

• Des cours seront organisés pour les jeunes (10-20 ans)

les samedis de 10h00 à 13h00,

du 20 mai au 24 juin, et du 26 aout au 30 septembre.

Déroulement des cours (jeudi soir)

18h30 Début des cours (rendez-vous au petit cabanon)
 18h30-19h00 Gréement des catamarans, analyse des conditions
 19h00-20h30 Exercices sur l'eau ou navigation libre selon les conditions
 20h30-21h00 Dégréement et rangement du matériel
 21h00-21h30 Feedback du moniteur, rappel théorique, visionnage des photos/vidéos

After-Sailing => le verre de l’amitié !!!

Les cours de voile sont ouverts tant aux juniors qu’aux seniors.

Les cours s'adressent à tous les niveaux et particulièrement aux débutants. Les équipages (2 personnes par bateau) sont formés au début de chaque cours.

Evolution du navigateur

Pour permettre aux élèves Avancés de continuer leur formation et poursuivre leur passion, le VLM a créé le concept Voile@ccess , plus d’infos.

Le matériel

Les catamarans de l'école de voile sont des catamarans typés « plaisir » ou typés « compétition ». Ainsi, chaque participant accède à un bateau adapté à son niveau.

Les bateaux (voir ci-dessous):

• 3x Hobie Cat 16 avec spi, typé « plaisir », pour les débutants.
  • 2x Topaz 14 avec spi, typé "initiation et régate", pour les jeunes
  • 1x Ventilo Zip'O de 16 pieds avec spi, typé « compétition », pour les navigateurs vifs.
  • 2x Ventilo 20' avec spi, typé « compétition & vitesse », pour les fins régatiers.

Equipements à apporter :

• Maillot de bain & linge
  • T-shirt
  • Lentilles de contact ou lunettes de vue avec cordon de sécurité
  • Casquette, crème solaire, gourde

Equipements fournis par le VLM

• Chaussons de voile
  • Gants de voile
  • Gilet de sauvetage
  • Combinaisons iso thermiques
  • Harnais de trapèze

Remarque :

• L’équipement est à disposition uniquement des juniors et des membres de l’école de voile pour la 1ère année.
  • Attention les bijoux et les montres ça coule…

Image deux fois ecole

Prix des cours de voile

• Pour s'inscrire à l'école de voile il faut être membre du club.
  • Les cotisations dans le tableau ci-dessous comprennent donc la cotisation au club et les prix des cours de voile (all-included).
  • Les montants sont exprimés en CHF.

cotisation ecole 2016

Inscription au Voile Libre Morges

Pour vous inscrire au Voile Libre Morges, veuillez compléter le formulaire d'inscription ci-dessous puis le retourner par courrier ou par e-mail à Romain Kilchherr.

Romain Kilchherr
Chemin des Rosiers 7
1260 Nyon

Contact de l'équipe

Romain Kilchherr

Catherine Perez    Adrien Walther

Romain Kilchherr

Responsable de l’école de voile

Diplômé de l’EPFL et passionné de voile. Romain est moniteur accrédité J&S. Sa spécialité est la navigation sur catamaran de sport.

Catherine Perez

Capitaine de l'infrastructure & Coach JS

Catherine (accréditée J&S) est monitrice depuis des années.  Nombreux sont ceux qui lui doivent l'apprentissage de la voile.

Adrien Walther

Ministre de la propagande & Aide-Moniteur

Diplômé d'HEC Lausanne et passionné de glisse. Adrien est moniteur accrédité J&S. Sa spécialité est l'art de casser le matériel.